Claudine, bénévole

« J’ai fait une partie de ma carrière au service social départemental à Palaiseau. Secrétaire, j’exerçais mon activité auprès de travailleurs sociaux. J’avais aussi une fonction d’accueil du public en difficulté, que j’appréciais particulièrement.

J’ai été confrontée au problème du mal logement. Les travailleurs sociaux aidaient souvent les familles à la recherche d’un logement et faisaient des demandes auprès de Solidarités Nouvelles pour le Logement. C’est comme cela que j’ai connu l’association.

A la retraite, après un « break » de quelques années, j’ai voulu pouvoir faire profiter de mes compétences acquises au cours de ma carrière auprès de personnes en difficultés.

J’ai la chance que ma ville de Saulx-les-Chartreux possède des logements SNL et je connais bien le responsable et les autres bénévoles du groupe local. J’ai donc tout naturellement proposé mes services comme bénévole.

Ce qui me plaît dans SNL c’est de pouvoir aider les locataires à se « poser », les accompagner dans leur installation à Saulx et leur permettre d’accéder à un logement durable. »